Menus scolaires

La Restauration Municipale

 

Une mission de service public, un souci d’équité sociale

La Ville de Saint-Nazaire consacre à la restauration scolaire un budget conséquent pour lui donner les moyens d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions.

Sa politique de tarification, prend en compte le quotient familial de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) afin de déterminer le prix du repas (minimum 0.65€ selon le quotient familial). Les modalités d’inscriptions sont simplifiées à travers la mise en place d’un compte famille que l'on recharge grâce à l'espace-famille.

Une attention constante à l’équilibre nutritionnel et à la qualité des repas de vos enfants. Une diététicienne prépare et vérifie les menus en privilégiant la qualité et la variété des aliments.

Les aliments sont sélectionnés avec rigueur pour leur qualité gustative, et dans le respect des normes en matière de traçabilité. Une procédure d’accueil des enfants allergiques innovante et sécurisée, a été mise en place depuis quelques années.

Accéder aux menus

 

Vidéo en ligne

Visionnez ci-dessous la vidéo "A la table de la restauration municipale" pour tout savoir sur la préparation des repas à la Restauration municipale de la Ville de Saint-Nazaire.

 

Projet d'Accueil Individualisé

Ci-dessous, lecture interactive du Projet d'Accueil Individualisé

 

 

Règlement intérieur de la pause méridienne

Consultez ci-dessous et de manière interactive le règlement intérieur de la pause méridienne dans les structures municipales