Conservatoire à rayonnement départemental, regroupement des sections à l’horizon 2020

Postée le 10 janv. 2017

Le plan stratégique du mandat prévoit la construction d’un nouvel auditorium jouxtant l’actuel Conservatoire. Une réflexion s’est engagée sur l’opportunité de regrouper l’ensemble des composantes du Conservatoire à rayonnement départemental sur un même site, notamment les plateaux de danse.

A l’horizon 2020, le département danse rejoindra donc la section musique sur le site actuel du Conservatoire à rayonnement départemental installé au 24 rue du Commandant Gustave Gâté. Elle disposera alors d’un auditorium de 250 à 280 places et de nouveaux plateaux de danse dans des locaux attenants.

Une étude de faisabilité pour le réaménagement de certains espaces préexistants (salle de percussions, accueil/administration, etc.), voire d’autres espaces nouveaux (salle de pratique collective) est également en cours.