Démarches administratives

Cette rubrique vous permet de trouver les informations relatives aux différentes formalités administratives qui peuvent être accomplies à la mairie de Saint-Nazaire ou dans les mairies annexes. Vous pouvez ainsi préparer les documents nécessaires pour remplir les démarches administratives ci-contre.

 

Etat civil / Affaires générales / Elections


Où s'adresser ?

Hôtel de Ville

Direction des Relations aux Habitants
Unité Etat-civil / Affaires Générales / élections
1 place François Blancho
BP 416 - 44606 Saint-Nazaire Cedex
Téléphone : 02 40 00 40 00

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Et le samedi de 9h à 12h.

Unité Etat-civil - Affaires générales

Ouverture du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30
Et le samedi de 9h à 12h.

Rappel

L'Unité Etat Civil - Affaires Générales est fermée tous les jeudis matin de 8h45 à 10h15. 

Archives municipales et Ressources documentaires

Pour la consultation des documents administratifs et pour les questions relatives à la réutilisation des informations publiques

S'adresser au représentant de la CADA : Gaëlle Ouvrard, responsable de l'Unité Documentation Archives nommée personne Responsable de l'Accès aux Documents Administratifs (PRADA), par arrêté du Maire en date du 28 février 2012.

Où s'adresser ?

Hôtel de Ville

Direction de la Culture
Archives Municipales et Ressources Documentaires
1 place François Blancho
BP 416 - 44606 Saint-Nazaire Cedex
Téléphone :02 40 00 40 67
Fax : 02 40 00 42 34

Horaires d'ouverture :

Du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30 ou sur rendez-vous.