Décès

Déclaration et acte de décès

La déclaration de décès est obligatoire dans un délai de 24 heures ; elle est faite auprès de la mairie du lieu de décès sur la déclaration de toute personne possédant sur l'état civil les renseignements les plus exacts et les plus complets possible.

Pièces à fournir

  • Le certificat médical de constatation du décès,
  • Le livret de famille du défunt ou, si le défunt était célibataire, un extrait de son acte de naissance ou une pièce d'identité du défunt,
  • Le livret de famille des parents du défunt s'il s'agit d'un enfant mineur.

 

Sépulture dans la commune

La sépulture d'une personne dans la commune est possible :

  • Dans une concession familiale existante

  • Dans une nouvelle concession : achat possible pour une durée de 15 ans ou 30 ans 

  • en terrain commun pour une durée de 7 ans au cimetière de la Fontaine Tuaud

L’inhumation est due à toute personne décédée dans la commune,

  • ayant un domicile dans la commune, 

  • ayant une sépulture familiale dans la commune

Les formalités seront effectuées auprès du bureau des cimetières à l'Hôtel de Ville, soit par la famille, soit par l'intermédiaire d'une Société de Pompes Funèbres. 

S'adresser à :

Hôtel de Ville - Unité état Civil - service Cimetières
Place François Blancho
BP 416 - 44606 Saint-Nazaire Cedex

Téléphone: 02 40 00 40 00

Cimetières de la Ville de Saint-Nazaire

  • Briandais
  • Fontaine Tuaud
  • Immaculée
  • Méan-Penhoët
  • Saint-Marc-sur-Mer
  • Toutes-Aides

 

Crémation

Le crématorium de la Fontaine-Tuaud est géré par les Pompes Funèbres Générales

  • 1 place François Blancho
  • 44600 Saint-Nazaire