Des services à votre écoute

Un service pour traiter et suivre vos demandes

Vos demandes par courrier ou par mail sont traitées par un service centralisateur ; la gestion de la demande (GDD) est un dispositif nouveau : les courriers des habitants concernant une intervention sur l’espace public ou le fonctionnement d’un service sont centralisés pour être étudiés prioritairement et faire l’objet d’une réponse dans des délais réduits.

Infos pratiques : Tous vos courriers doivent être adressés à M. Le Maire, hôtel de ville, Place Francois Blancho BP 416 - 44606 Saint-Nazaire Cedex.

Les agents de vie quotidienne (AVQ)

Des agents sur le terrain : Panneaux de signalisation couchés, dépôt sauvages d’encombrants, nids de poule, éclairage public défectueux … les agents de vie quotidienne  sillonnent chaque jour la ville pour repérer les anomalies ou dysfonctionnements sur l’espace public et répondre aux questions que se posent les Nazairiens sur les travaux en cours ou programmés sur leur secteur.

Sur le terrain, ils font le lien entre l’habitant, la direction des Relations aux habitants et les services techniques de la Ville, dans le but de régler au plus vite problèmes et désagréments.

Une équipe «médiation et tranquillité publique»

Vous rencontrez des problèmes au quotidien, tensions, nuisances, conflits de voisinage, incivilités : une équipe de 6 médiateurs dialogue avec les habitants, vous informe, vous oriente, vous accompagne si besoin pour trouver des solutions et régler des situations devenues insupportables.

Avec les services de l’Etat, la STRAN et le Bailleur Silène, la Ville s’est engagée dans cette mission pour encourager le « bien vivre ensemble » par une présence sur le terrain et une écoute attentive.

du lundi au samedi de 9h à 22h.
Tél : 02 40 00 40 40 (si messagerie, la personne est rappelée dans les 24h en semaine, 48h le week-end)
Courriel : Fenêtre de messageriemediateurs@mairie-saintnazaire.fr