Les finances de la Ville

Pour mettre en place ses politiques en direction des Nazairiens et réaliser ses actions, la Ville dispose d’un outil financier : le budget.

Celui-ci, d’une enveloppe annuelle d'environ 160 M€, est soumis aux règles de la comptabilité publique, via une instruction ministérielle connue sous le nom de « M 14 ».

Il est régulièrement contrôlé par la Chambre Régionale des Comptes et le Trésor Public.

Grâce à cette rubrique, vous pouvez également découvrir le compte administratif de la Ville ou encore son règlement financier.

Budget. Et vous comment feriez-vous ?

Construire un gymnase, lancer un nouveau service public, baisser ou augmenter les impôts. Les élus municipaux doivent en permanence faire des choix pour maintenir l’équilibre du budget. Et vous ? Comment feriez-vous ?

Avec notre simulateur en ligne essayez-vous à la gestion d'un budget municipal.