Sport

Victoires du Sport Nazairien. Le vote est terminé, rendez-vous le 10 décembre

La Ville de Saint-Nazaire organise la 1ère édition des « Victoires du Sport Nazairien ». Quatre prix du Public et quatre prix du jury viendront récompenser les meilleurs sportifs et les meilleures performances de l’année. Les trophées du public seront remis aux sportifs de haut-niveau qui auront recueilli une majorité de voix lors d'une cérémonie festive et conviviale le samedi 10 décembre au Théâtre de Saint-Nazaire.

 

Depuis de nombreuses années, la Ville de Saint-Nazaire porte une grande attention au Sport, qui constitue un vecteur essentiel d'éducation et de cohésion sociale.

La Ville a structuré sa politique sportive autour des axes forts suivants :

  • Le soutien aux associations sportives : aides logistiques et aux manifestations, aides financières pour le fonctionnement, l’encadrement, la formation, l’équipement, la participation aux compétitions…
  • Le soutien au sport de haut niveau;: individuel ou collectif.
  • La mise à disposition des installations sportives municipales : premier patrimoine municipal en m² bâti ou de plein air (330 000m²) - une centaine d’équipements sportifs de proximité, polyvalents ou spécialisés, couverts ou de plein air.
  • L’offre d’activités sportives à l'école municipale du sport : prioritairement pour les enfants et jeunes, en vue de contribuer à l’éducation, la santé, la citoyenneté des jeunes générations et à l’intégration des publics prioritaires (ex : personnes handicapés ou fragiles).
  • La participation à l’attractivité du territoire : animations sportives, organisation d’événements, surveillance des plages l’été.
  • La Ville a désormais un Skate Park idéalement situé en bord de mer avec un Full Pipe unique en France.