Le Skatepark

 

 

Un équipement pour tous

Le Skatepark, situé à la jonction du Parc Paysager et du Front de mer, propose un espace de pratique complet pour toutes les disciplines et adapté aux différents niveaux de pratiques.

Il est à la fois un équipement sportif et un espace public. Il regroupe trois entités : une partie « bowl », restranscription de piscines vides dans lesquelles est né le skateboard moderne dans les années 60 ; une partie «ditch», bassins de rétention avec plans inclinés ; enfin, une partie  «street» qui se développe en ruban et enlace les deux précédentes entités en proposant un long linéaire de pratique, ponctué de murets, tables, tubes métalliques pour les slides, palettes et autres weeling…

Parmi les éléments remarquables de cet équipement de 1000 m2, le «full pipe» (tube complet) qui permettra de réaliser des figures exceptionnelles. Cet élément est unique en France et participe un peu plus à la singularité du lieu.

Ce projet a été élaboré en concertation : élus, techniciens, membres du Conseil de quartier Front de mer/Gavy/Océanis, utilisateurs, associations… tous ont participé à la réussite de ce lieu ouvert à tous qui répond aux besoins des jeunes et aux nouvelles pratiques de sports et loisirs, plus particulièrement aux différentes pratiques de glisse urbaine.

Le coût de ce projet s’élève à 500 000 euros pour la Ville.

Téléchargez la plaquette concernant les consignes de sécurité du Skatepark de Saint-Nazaire