Backstage. Les jeunes s'initient aux métiers de la musique à Saint-Nazaire

Postée le 15 févr. 2017
Sullivan, Inès et Margot écrivent les paroles d'une chanson, pendant que David Ledeunff leur propose des accords à la guitare. (©Ville de Saint-Nazaire)

Sullivan, Inès et Margot écrivent les paroles d'une chanson, pendant que David Ledeunff leur propose des accords à la guitare. (©Ville de Saint-Nazaire)

[vidéo] Des jeunes Nazairiens participent aux ateliers Backstage pendant les vacances. Avec Line Tafomat, DJ One Up et Ledeunff, ils enrichissent leur approche de la musique et de la scène.



Près d'une vingtaine de jeunes de tous les quartiers de Saint-Nazaire ont répondu présents. Agés de 12 à 25 ans, ils participent à la 5è édition de Backstage. Le projet est proposé par l'association LMP Musique et de nombreux partenaires. Il invite les jeunes, musiciens amateurs ou non, à découvrir les différents métiers de la musique et les étapes de la création musicale.

Avec trois artistes reconnus

Les professionnels confirmés et reconnus Line Tafomat, DJ One Up et Ledeunff accompagnent les participants sur deux ateliers : "création musicale" du 14 au 17 février et "la scène : tester là" du 10 au 13 avril. Avec chaque artiste, les jeunes peuvent s'initier à l'écriture des textes et de la musique. En créant leurs propres morceaux, ils approfondissent leurs connaissances sur la voix, les instruments, la musique assistée par ordinateur (MAO) et le Djing.

En avril, ils seront amenés à découvrir la scène et la technique. Il s'agit pour chacun de participer à ces ateliers avec plaisir. Un concert de rendu aura lieu au Théâtre Icare le 13 avril et ceux qui le souhaitent participeront au Festival Bouge le 1er juillet.

Informations pratiques :

  • Inscriptions à la Maison de quartier de Méan-Penhoët : 02 40 66 04 50

  • Gratuit pour les adhérents

Partenaires :

Maison de quartier de Méan-Penhoët, le Théâtre, le VIP, le Théâtre Icare, la médiathèque Etienne Caux, la radio Tribu, le studio OHM.

























Catégorie : Enfance et jeunesse