Le cinéma Jacques-Tati reste à Agora

Postée le 11 janv. 2017

L'été dernier, le cinéma Jacques Tati quittait le Fanal pour s'installer à Agora. D'abord envisagée comme temporaire, cette relocalisation est désormais définitive. C'est la conclusion d'une étude qui vient d'être menée.

La salle Jacques-Tati ne pouvait plus accueillir les spectateurs dans de bonnes conditions. Elle est actuellement en cours de déconstruction pour permettre la construction de logements.

L’été dernier, la salle René Guy-Cadou à Agora a donc bénéficié de travaux pour en faire une vraie salle de cinéma (pose de gradins, inclinaison du sol, installation d’un projecteur…) afin de recevoir dès septembre, les spectateurs dans les meilleures conditions. Ce transfert et la qualité d’accueil de la salle ont permis au cinéma Jacques-Tati de conserver ses labels Art et essai. Réinstallé en hyper-centre, le nouveau cinéma se trouve également à proximité du Théâtre, chargé de son exploitation.

Cette solution de relocalisation a été dans un premier temps proposée pour permettre au cinéma de continuer son exploitation et de conserver ses labels. D’autres options ont été étudiées ces derniers mois afin de déterminer le meilleur emplacement et la meilleure configuration pour l’installation ce cinéma Art et Essai. Parmi ces options : l’ancien cinéma France ou l’îlot Lebon.

Après des études réalisées par un bureau spécialisé et agréé par le Centre National du Cinéma, la pérennisation du cinéma Jacques-Tati dans la salle René Guy-Cadou apparait comme la meilleure solution.

La fréquentation de ce cinéma Art et essai va désormais pouvoir se développer encore et accueillir du public avec ses 151 places assises et chaque mois, une sélection de films d’auteurs du monde entier et toujours en version originale.


Catégorie : Générale