Victoires du sport nazairien #1. Coup de projecteur sur les champions de la saison 2016

Postée le 12 déc. 2016
Salle comble au Théâtre de Saint-Nazaire pour la 1ère édition des Victoires du sport nazairien

Salle comble au Théâtre de Saint-Nazaire pour la 1ère édition des Victoires du sport nazairien

Le public était au rendez-vous, ce samedi 10 décembre au Théâtre de Saint-Nazaire, pour rendre hommage aux 150 sportifs qui ont porté haut les couleurs de la Ville de Saint-Nazaire cette année. Retour en images.

Les membres du jury ont étudié le palmarès de plus de 150 sportifs nazairiens qui ont décroché des podiums nationaux et internationaux sur la saison 2016. Quatre trophées du jury ont été remis :

  • Julie Da Costa, née le 28 décembre 1985, remporte le trophée du jury dans la catégorie « féminin ». Julie s’entraine au judo club nazairien, elle est vice-championne du monde de judo catégorie 30-34 ans (Amsterdam, septembre 2015).
  • Nathan Ménard, né le 28 décembre 1999 pratique le roller freestyle. Il remporte le trophée du jury dans la catégorie « masculin », grâce notamment à son titre de champion d’Europe slalom vitesse.
  • L’équipe rugby à 5 du SNRLA remporte le trophée du jury dans la catégorie « équipe ». Arthur Chomat, Dylan Pierre, Benjamin Godin, Mathieu Bidau, Thomas Lacroix, Arthur Seigneur, Yael Leperron, Sebastien Boudaud, Thomas Letexier , Andoni Jimenez ont été sacrés vice-champions de France à Larche en juin 2016.
  • Le SNAN (Saint-Nazaire Atlantique Natation) remporte le trophée du jury dans la catégorie « club parcours et performance » pour sa saison sportive (2 titres européens et 11 titres nationaux).

Sébastien Chédru, 18 ans

Le public a lui aussi récompensé nos sportifs nazairiens, grâce au vote en ligne organisé du 3 novembre au 3 novembre dernier. Près de 2000 internautes ont élu les sportifs de l’année dans les catégories « élite masculin », « élite féminin », « jeune » et « équipe » :

  • Mathis Daniel, 18 ans, remporte le trophée du public dans la catégorie « Sportif de l’année ». Il s’entraine au SNAN de Saint-Nazaire, en natation sport adapté.
  • L’athlète Sandra Gomis, 33 ans, remporte le trophée du public dans la catégorie « Sportive de l’année ».  Elle s’entraine à Montreuil et participe aux inter-clubs avec l’ESCO 44.
  • Licencié au SNAN, Sébastien Chédru remporte le trophée du public dans la catégorie « Jeune sportif de l’année ».
  • Les jeunes gymnastes Sana Ichba, Clémentine Brivot, Maëva Guéry et Alice Mourgues remportent le trophée du public dans la catégorie « Equipe de l’année », grâce à leur titre de vice-championnes de France Nationale B benjamines/minimes par équipes (Oyonnax, juin 2016).

Démonstration du club Sun Ride

Des intermèdes spectaculaires ont ponctué cette soirée festive et conviviale avec les jeunes riders du club Sun Ride, mais aussi un show de haute voltige avec la Compagnie des Drapés aériens.

La Ville de Saint-Nazaire vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la 2è édition des Victoires du sport nazairien.


Catégorie : Sport